À la Maison Mère des Sœurs de Notre-Dame du St-Rosaire de Rimouski, le mercredi 27 août 2025, à l’âge de 91 ans, est décédée sœur Jacqueline Desrosiers (en religion Marie de Ste-Jacqueline-de-Jésus) après 72 ans de vie religieuse. Elle était la fille de feu M. Alcide Desrosiers et de feu dame Anna Blanchette de la paroisse Cabano.
La direction des funérailles est confiée au Funérarium J.B.
Sœur Jacqueline Desrosiers sera exposée au salon de la Maison Mère le samedi 30 août de 10 h à 14 h. Le service religieux sera célébré en la chapelle de la communauté au 300 allée du Rosaire à 14 h. L’inhumation se fera aux Jardins Commémoratifs St-Germain de Rimouski.
Elle laisse dans le deuil, outre les membres de sa famille religieuse, sa belle-sœur Huguette Mongrain (feu Richard) ainsi que des neveux et nièces.
Elle était aussi la sœur de feu Gilbert (feu Cécile Beaulieu) et feu Eudore (feu Pierrette Bérubé).
Reconnaissance à toutes et à tous pour vos témoignages de sympathie.
La Congrégation des SS. de N.-D. du St-Rosaire
Jacqueline fut mon professeur de Français et de géographie au secondaire . Elle est gravée dans ma mémoire . Elle se donnait à 100% pour le bien être des élèves . Qu'elle repose maintenant en paix , une paix bien gagnée
MES PLUS SINCÈRES. CONDOLÉANCES À LA. FAMILE RELIGIEUUSE. R.S.R
NOTRE SOUTIEN À SES PARENTS ET. AMIES
Mes sympathies à la famille Derosier
Sympathies aux amies consoeurs et à la famille de soeur Jacqueline qui m'a enseigné le français au secondaire. C'était une professeur qui avait toujours le sourire et qui savait nous apprendre la bonne vieille grammaire. Bon repos soeur Jacqueline.
Ma chère amie Jacqueline, ta douceur, ta gentillesse, ton écoute, ta sagesse, ton ouverture d'esprit et surtout ton grand coeur vont tant me manquer... J'offre mes meilleures sympathies à tous ceux qui ressentent ce deuil.
Toutes mes condoléances aux proches de Jacqueline.